"CIRQUE TROTTOLA"

Trottola, un bien joli nom pour une compagnie !
Trottola veut dire toupie, la toupie qu'une main inconnue met en mouvement avec plus ou moins chance.
C'est l'univers du jouet rafistolé.
Les personnages, qui sont au nombre de trois artistes de piste et un musicien, sont soumis au bon plaisir de celui qui les manipule ou livrés à eux-mêmes.
Cette création collective se joue essentiellement sous chapiteau.
La piste est petite et le gradin l'entoure presque entièrement.
Le spectateur a les pieds sur la piste.
La toupie tourne, le spectacle peut commencer.
Ils sont deux sur un banc... roulements de tambour… ils s'attrapent, se secouent, se tordent... des fois un salto... une pirouette, instant suspendu... cavalcade soudaine...
Le décor est de tôles colorées, comme les jeux mécaniques qui « grincent un peu du boulon ».
Étrangement beau...
CALENDRIER DE TOURNEE 2004

Un article sur le spectacle Trottola:
Dernières Nouvelles d'Alsace, Dimanche 15 Septembre 2002 ••• Il y a des spectacles « sympas », d'autres « magnifiques » et certains qui vous laissent sans voix. Assurément, le cirque Trottola fait partie de ces perles rares. Une pépite d'émotion brute, à découvrir de toute urgence. Poésie Imaginez une drôle de petite bonne femme aux cheveux rouges, juchée sur un vélo d'enfant. A ses côtés, un fantasque fantassin, et un jongleur aux mains baladeuses. Des balles voleuses de veste, des chapeaux se multipliant à l'infini. Un musicien contemplant le tout de haut. Une chaise à porteurs, des porteurs de chaises, un banjo et un violon aux dissonances poétiques, aux résonances mélancoliques. Acrobatie Imaginez les quarante kilos de Titoune-la-tignasse-écarlate jetés, rattrapés, portés, transportés par Bonaventure le soldat qui a tombé la veste. Les balles blanches de Laurent le jongleur, qui lui obéissent au doigt et à l'oeil... en se permettant tout de même quelques facéties. Une cigarette fumée sur un air de cha-cha. Un numéro de trapèze époustouflant, qui décoiffe dans tous les sens du terme. Magie Imaginez un petit chapiteau honnêtement rempli, qui vibre plus d'une heure durant par les rires des enfants aussi bien que des adultes. Une tente submergée par une émotion palpable, ponctuée par des applaudissements et des mercis. Un public qui ne veut pas quitter les lieux, tout encore empreints de magie. Des sourires sur tous les visages. N'imaginez pas...Allez-y !

Nous contacter : trottola@wanadoo.fr