Spectacles de fin d'année

Spectacles pour vous faire découvrir le théâtre-cirqule et ses activités

Formation loisirs

Permet aux jeunes enfants de découvrir le monde du Cirque et de s'initier aux différentes disciplines de façon ludique. Les spectcles de fin d'année montrent leurs progrès et leurs acquis. Le principe fondateur, véritable fil conducteur de ce festival est l'accompagnement de jeunes artistes de cirque, amateurs ou professionnels, dont les propositions sont animées par un désir d'originalité, de qualité dans la présentation et la performance technique.
14 mai à 19h30
15 mai à 16h00 et 20h00
16 mai à 16h00

la formation spectacle

permet un travail plus aprofondi : danse et théâtre sont aussi au programme en plus des disciplines du cirque. les jeunes ont amenés à travailler sur la création de numéros personnalisés de manière plus autonome.
Ils participent à des spectacles publics, des festivals et certains d'entre eux souhaitent s'orienter professionnellement dans cette branche.
En mars, Stina, une jeune de 14ans qui pratique le cirque depuis l'âge de 8 ans, a obtenu la Piste d'Argent au festival de Tournai en Belgique. ( 14 numéros sélectionnés en Europe ).
Grands Ados : Cirqul'ère 28 et 29 mai à 20h30 - 31 mi à 16h00
Adultes : 3, 4 et 5 juin à 20h30
Enfants et ados : 11 et 12 juin à 20h30 - 13 juin à 16h00

Stina

la formation professionnelle

s'adresse à des étudiants sélectionés ayant des ambitions professionnelles dans les arts du cirque. En plus de l'apprentissage du métier d'artiste de cirque, ils reçoivent une formation pédagogique et de ce fait assurent les cours des formations loisirs et spectacle.
21, 22, 23 et 24 juin à 20h30

le Théâtre-Cirqule a pris de l'ampleur. son fonctionnement particulier et unique en Suisse est un succès, tant du point de vue du loisir que du renouveau de la profession. La création d'une dizaine de compagnies innovant dans les arts du cirque contemporain le confirme.
Ce cirque est bien vivant : le Théâtre-Cirqule a fait, en 15 ans, un travail énorme qui mérite le soutient des communes et de leurs habitans. A notre époque où la jeunesse n'a pas toujours les repères nécessaires pour se cpnstruire, cette passion du cirque offre aux jeunes le goût du dépassement de soi, de la camaraderie, de la persévérance et du travail bien fait afin d'aboutir à la création.

Le Théâtre-Cirqule organise également des stages d'été ouverts à tous dès 8 ans ( dès 5 ans à mi-temps pour le stage du 26 juillet au 6 août)