SELECTION DES ELEVES


1) Sélection
Pour pouvoir être élève en formation professionnelle au Théâtre Cirqule, il faut passer avec succès la semaine de sélection.

Contenu Cours d'acrobatie, de danse, de jeu théâtral et diverses disciplines annexes, selon la spécialisation de chacun.
Préparation d'une présentation selon un sujet donné. Discussion et présentation de son projet personnel.
Les élèves seront choisis selon leur projet personnel, leur capacité technique à le réaliser et leur possibilité à s'adapter à un groupe et à la vie du Théâtre Cirqule.


2) Provenance des élèves

Le Théâtre Cirqule a déjà reçu des élèves venant de :
  • Suisse
  • France
  • Belgique
  • Espagne
  • Argentine
3) Niveau des élèves

Le Théâtre Cirqule n'accepte que des élèves qui ont déjà une préformation dans les arts du cirque. Ils doivent avoir un projet personnel à but professionnel et les capacités physiques et psychiques pour le réaliser.

4) Suivi des élèves :

Les anciens élèves du Théâtre Cirqule donnent régulièrement de leurs nouvelles. La plupart sont encore professionnels dans les arts du cirque ou dans les activités annexes (Danse ou théâtre). Lors de leurs passages à Genève, ils ne manquent pas de passer nous voir. Certains se sont connus à l'école et ont formé leur propre compagnie. Exemples : .(Les Arrosés», le «Cirque sans raisons...», «Les Enfants du Placard, la Compagnie des «Contents l'Air» d'autres ont rejoint des compagnies existantes ou ont préféré travailler en solo.

Retour page accueil