COURS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE


Durée de la formation : 3 ans
Le programme des cours de la formation professionnelle se décide en début d'année en fonction du niveau et du but des élèves. Nous décidons, en tenant compte des besoins, des stages d'une ou deux semaines qui leur seront offerts tout au long de l'année.

Toutefois, l'horaire de base pour une semaine de travail est le suivant:
Acrobatie et trampoline : 6h.30 (par 1/2 groupe)
Jeu théâtral et clown : 4h. (par 1/2 groupe)
Danse : 1h.30 (par 1/2 groupe)
Pédagogie et enseignement : 5 h.
Recherche et entraînement personnel : minimum 10 h.


Spécialisation : (Un minimum d'une dicipline est exigé)
Aérien : 3 h.
main à main : 3 h. (par petits groupes)
Jonglerie : 3 h.

Environ tous les deux mois, nous organisons une présentation afin de suivre l'évolution et le degré de recherche personnel des élèves.

Le spectacle de fin d'année tient lieu d'examen. Chaque élève doit présenter au minimum un numéro personnel et participer à la conception en groupe du spectacle. Le metteur en scène n'est là que pour un soutien artistique, en aucun cas il ne peut imposer ses idées. Il ne doit les proposer qu'en dernier ressort, si les élèves se trouvent dans une impasse. Le but du spectacle est avant tout un travail de création et d'expérience de travail collectif. II peut y avoir un ou plusieurs spectacles. Les groupes ne sont pas constitués en fonction du degré, mais tiennent compte des affinités des élèves et du désir qu'ils ont à travailler ensemble.

Retour page accueil.................Contenu pédagogique