ORGANISATION DES COURS


Le Théâtre Cirqule a quatre types de formations :

La formation professionnelle
Elle s'adresse à des jeunes ayant une préformation dans les arts du cirque, de la danse ou du théâtre. Ils doivent avoir un projet personnel et avoir passé avec succès le stage de sélection. Environ tous les deux mois, ils participent à une «présentation» afin de montrer l'avancée de leur travail technique et artistique. Le spectacle de fin d'année tient lieu d'examen final.

La préparatoire
Elle s'adresse à des jeunes désirant être professionnels, mais n'ayant pas encore le niveau pour être acceptés en formation professionnelle. Ils doivent être libérés de la scolarité obligatoire et disponibles pendant la journée. Ils participent régulièrement à des « présentations » afin de montrer la progression de leur travail technique et artistique. Le spectacle de fin d'année tient lieu d'examen final.

La formation spectacles
Elle s'adresse à des enfants, adolescents encore en scolarité, mais désirant s'inverstir dans les arts du cirque. Les élèves en plus des cours de technique de cirque, font de la danse et du jeu théâtral. Ils bénéficient en plus d'un suivi artistique. Ils participent à de nombreux spectacles internes et publics.

La formation loisirs
Elle s'adresse aux enfants, adolescents et adultes qui veulent pratiquer les arts du cirque comme loisir de détente. Ils ne participent qu'au spectacle de fin d'année.

.................Retour...............................Page suivante